Document publié en 1976 par Mr Raymond Brothier, 16700 Ruffec  (C)

L'histoire des émissions "pirates" de Radio Nanteuil-en-Vallée (6)
Présentation et conclusion de l'auteur.


   
Faisons mieux connaissance


Au moment où j'écris le rappel des péripéties déja anciennes que connut ma radio, nous sommes maintenant en 1976, ayant entre temps été bien éprouvé ce qui est bien plus pénible à supporter que l'histoire de mon émetteur.
En effet, mon épouse est décédée en 1971, me laissant avec mes deux enfants. Ensuite, ayant fait maladroitement trop confiance, j'ai été dans mon commerce l'objet de nombreux méfaits de la part de collaborateurs, ce qui a entraîné la perte d’une importante somme. Des années de travail acharné pour rien! 
(...)
Comme beaucoup je mène effectivement une lutte très dure me préoccupant de mes enfants avant tout, mais je garde un immense courage. Aussi, si j'ai perdu une partie de mes modestes biens, je pourrais presque dire que c'est avec joie, car grâce à Dieu j'ai acquis une richesse bien meilleure et qui dure toujours.
Aussi, mon entourage m'a beaucoup soutenu dans mes difficultés et je ne pensais pas qu'une sympathie et qu'une compréhension aussi grandes pouvaient se créer entre voisins, amis et clients.

Mon courage m'aide donc à donner à ma vie une certaine qualité, m'amenant parfois a reagir a contre-courant et à mieux découvrir les valeurs véritables qui ne sont pas uniquement des comptes en banques.
Continuellement donc, de nouveaux supporters se font connaître me confirmant être de tout coeur avec moi et en amis sincères. Oui, après mes ennuis une merveilleuse sympathie s'est créée à mon égard et j'ai facilement constaté par les nombreuses personnes s'approchant de moi et me serrant la main, qu'il y avait non seulement une compréhension, mais un partage de peine, et que cela venait réellement du plus profond du coeur. 

C'est pour toutes ces raisons, que je me suis décidé à ne jamais abandonner, si Dieu me prête vie et santé bien entendu.           (Ruffec, 1976)

 

 

NDLR:  Cette histoire voit sa continuité en 1984 avec la création de RUFFEC Radio
Voir l'évocation ici (fichier TIF)
 
Retour Menu Nanteuil
Page précédente
Page suivante
Menu FM